Questions / Réponses (FAQ)

Pourquoi êtes-vous moins cher que les autres ?

Commander un site auprès d'une agence web classique vous coûterait plusieurs milliers d’euros !

Avec "On Crée Votre Site", vous ne payez aucun frais de structure, pas de frais de marketing, car comme vous, "On Crée Votre Site" est une structure indépendante. Sans pour autant rogner sur la qualité ni sur le Service et l’accompagnement, nous nous concentrons surtout sur des sites vitrines de conception simple et professionnelle. 

 

Nous privilégions l'écoute de vos besoins, la simplicité, la rapidité et l’efficacité, là où d’autres prestataires sont plus rigides avec des contraintes de coût, des complications administratives et une moindre réactivité. 

 

questions

Pourquoi affichez-vous des tarifs sans TVA ?

Les prix affichés sont assimilés Hors Taxes. La TVA est non applicable aux Entreprises Individuelles. Article 293B du CGI. Il n'y a donc pas de TVA récupérable. Le prix affiché est le prix net en euros (€). Cependant, même sans bénéficier de la TVA, nos tarifs restent extrêmement compétitifs sur le marché.  

 

Quel outil de développement est utilisé ?

L'outil utilisé s'appelle Jimdo, c'est un éditeur de sites web en ligne performant et simple d'utilisation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter son test complet sur un comparateur d'éditeurs de sites. 

 

Une fois mon site web terminé, qui stockera les fichiers qui le composent ?

Nous avons choisi pour cela l'hébergeur Jimdo. Nous vous mettrons en contact direct avec eux pour renouveler l'hébergement annuel et le nom de domaine de votre site. 

 

Pourquoi n'utilisez-vous pas Wordpress ? 

Car notre vocation est de vous faire un site web flexible et simple d'utilisation. Là où la solution que nous avons retenue (Jimdo) nécessite 1h de formation pour vous transmettre les informations nécessaires à la mise à jour de votre site, l'outil Wordpress nécessiterait de votre part un investissement en temps de plusieurs dizaines d'heures minimum. 

 

Mon site internet m’appartient-il à l’issue de sa conception ?

Oui car nous mettons à VOTRE nom l’hébergement du site et le nom de domaine de votre site. Après avoir reçu une formation, vous serez capable d'effectuer les mises à jour de votre site, et effectuerez directement le renouvellement annuel de l'hébergement et du nom de domaine. Bien évidemment, toutes les données de votre site vous appartiennent (photos, textes, logo etc...)

 

Et si je ne souhaite pas m’occuper moi-même de mettre à jour mon site ?

Nous pouvons le faire pour vous. Dans ce cas nous prenons en charge 100% de l'évolution de votre site (mises à jour, gestion du renouvellement annuel de l'hébergement et du nom de domaine). N'hésitez pas à demander un devis (gratuit)

 

J'ai déjà un site web mais je souhaite le faire refaire. Est-ce possible  ?

Oui. Selon votre souhait de conserver ou de quitter votre hébergeur actuel, nous opérons une redirection ou un transfert de votre nom de domaine vers le nouvel hébergeur Jimdo (sans frais supplémentaires). Nous nous assurerons que votre site ne soit pas affecté en termes de référencementN'hésitez pas à demander un devis (gratuit). 

 

Top 5 des idées reçues

  • C'est trop cher ! Pour quelques centaines d'euros, vous devenez "moderne" en offrant à vos clients une transparence, une visibilité sur votre savoir-faire et vos produits ! 
  • Ça va être long et compliqué à faire ! En 2 semaines maximum, votre site de 5 à 8 pages est terminé. 
  • Je n'y connais rien ! Vous n'avez pas besoin de vous y connaître. Nous nous occupons de tout, et si vous souhaitez garder votre indépendance par la suite, nous vous formons en 1h sur l'outil pour que vous puissiez faire vos mises à jour par vous-même (ajout/suppression de texte, photos, pages etc...)
idees-recues

  • Si je ne fais pas de vente en ligne, ce n'est pas la peine de faire un site ! Faux. Vos clients ne s'attendent pas forcément à pouvoir acheter vos produits en ligne ! En revanche ils s'attendent à VOUS trouver, tout simplement. S'il est vrai que la vente en ligne est intéressante pour les petits commerces, elle est cependant coûteuse à mettre en place (selon le nombre de produits) alors qu'un site vitrine peut vous permettre d'exister rapidement sur le web, quitte à évoluer vers un site e-commerce par la suite.